lundi 10 mars 2014

Les femmes de ma vie

Comme prévu je ne me suis pas relevée après la tétée du coucher.
Mais même si le 8 mars est passé je voudrais vous partager ce que j'avais préparé.

Ainsi il y a dans ma vie des petits bouts de femmes et des grandes dames. Une petite mini qui est née à minuit, d'autres qui entrent dans la puberté et viennent de découvrir que leurs seins ont commencés à pousser, des plus grandes adolescentes et des mères, grands-mères, arrières grand-mères. 

Il y a dans ma vie, ma chipie chérie... Je ne lui ai pas donné vie et pourtant je la nourris. Elle me fait vivre des mauvais quart d heure, me passe dans le tordeur, parfois obscurcit mon bonheur, agrandit mon labeur, mais surtout mon cœur. 

Il y a dans ma vie, les amies de ma chipie, des petites poulettes à couettes, guillerettes !

Il y a dans ma vie, des femmes qui ont construit leur maison avec leur compagnon, d'autres qui ont des ateliers de jouets ou ont trouvée le courage de retourner à l'université pour dévoiler au grand jour leur créativité. 

Il y a dans dans ma, vie des femmes qui peignent, cousent, tricotent, mijotent, jardinent, cuisinent, soignent et accompagnent, tandis que d'autres méditent ou font de la musique.

Il y a dans ma vie, des femmes amoureuses, d'autres plus songeuses.

Il y a dans ma vie, des femmes avec leur corps ... Un corps à apprivoiser, à célébrer. Un corps avec lequel  faire la paix et accepter les beautés. Un corps qui vaut de l'or même si bien souvent il accuse le poids du temps, ridé, enrobé à force de grossesses rapprochées ou de réalités lourdes à porter.

Certaines sont juste à côté, toujours disponibles à aider, échanger, discuter... Venir veiller!
D'autres sont trop loin, au bout de la 20 ou de l'autre côté de l'océan, sur le vieux continent.

La plupart ont des enfants, des petits, des moyens, des grands... Des bambins tannants ou charmants selon le temps!

Elles sont passionnées, parfois esseulées, essoufflées, mais toujours prêtes à s'enthousiasmer. 

Toutes en ont plein les bras, et je les soupçonne d'aimer ça! 

Merci de faire partie de ma vie, de m'inspirer, de m'accompagner, d'être toujours si disposées à partager mes envolées.

Vous êtes belles et rebelles et je vous aime de même !



1 commentaire:

  1. C'est plein de femme magnifique et oui je pense qu'on aime vraiment ça.
    Merci de faire partie de ma vie.

    Merci!
    Julie

    RépondreEffacer