mardi 29 avril 2014

Les enfants rois... suite



… en faisant du rangement, j’ai retrouvé une partie oubliée, de ce billet. Voilà, ce qui arrive lorsqu’on écrit sur plein de petits bouts de papiers au fil de la journée. Lorsque vient le temps de me mettre à l’ordi, je ne sais plus où je les ai mis. C’est ma vie !

Aussi pour la suite voici :
Vous vous rappelez, la présence de mon bébé pas très appréciée lors d’une soirée… Et bien c’est juste au moment de s’en aller, alors que j’avais déposé mon petit endormi dans l’allée pour l’habiller que quelques-uns sont venus le contempler.

 ‘’Qu’il était beau mon bébé !!!’’ C’est vrai qu’il est beau et ça me fait plaisir de récolter des compliments charmants. Mais plus tôt, bien réveillé, il était aussi beau ! Il était prêt à écouter, sans désir de déranger, prêt à s’intégrer, observer.

Avec nos enfants, j’ai participé à des salons, des réunions, des conseils d’administration.
Avec nos enfants j’ai fait des conférences et des ateliers pendant qu’ils étaient bien installés dans le porte-bébé, où simplement à mes côtés avec quelques jouets.
Avec nos enfants j’ai donné des conférences de presse, des entrevues à la radio et à la télé.
Avec nos enfants j’ai fait différents labeurs et rencontré mon éditeur.
Avec nos enfants j’ai observé, questionné, photographié pour les articles que j’avais à réaliser.
Avec nos enfants je suis allée voir des spectacles et visiter des musées, même si ce n’est pas à eux qu’ils s’adressaient.
Avec nos enfants, nous avons voyagé.
Avec nos enfants j’ai apprécié de pouvoir partager ce qui nous passionnait.

L’an dernier, pour l’anniversaire de Riviera nous sommes allés voir le spectacle de Cavalia.
Deux heures et demi, assis, à regarder des chevaux danser, s’ébrouer, galoper ! Petit Caillou a apprécié, regardé, écouté. Il s’est aussi émerveillé, exclamé, excité. Et surtout cela a inspiré nombre d’histoires et de jeux après. Il avait à peine deux ans et encore maintenant, il en parle en s’enthousiasmant ! Bien entendu, lorsqu’il sera adolescent il ne s’en rappellera plus… comme la plupart des choses que je fais pour lui en ce moment. Mais devrais-je arrêter pour autant ?

Ainsi la plupart du temps j’ai emmené nos enfants, partout où j’allais. D’abord parce que ça me tentais, parce que je n’avais pas envie de m’en séparer mais plutôt celle de partager nos différentes activités. Je souhaitais les initier, leur raconter, leur expliquer, les faire tremper, côtoyer, rêver, s’inspirer de tout ce que nous allions rencontrer, découvrir, vivre et ressentir. Puis, Florent étant souvent en déplacement, intégrer les enfants à mes occupations, c’est également avéré être la meilleure solution pour avancer les différents projets.

Avec nos enfants j’ai choisi, grandi, appris, un peu compris et me suis beaucoup accomplie.
Avec nos enfants j’en ai bavé, il y a eu des ratés, des larmes versées, des regrets mais aussi la liberté d’exister selon nos priorités.
Avec nos enfants j’ai osé, espéré, contribué, créé, rêvé les yeux grands ouverts au métier de Mère de carrière.
Les enfants ne sont pas rois, parce que dans trop d’idées et  d’endroits, ils n’existent tout simplement pas.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire