lundi 2 juin 2014

Une naissance heureuse jour 3


Notre petit âne à maintenant 3 jours.
Et même si nous avons tout fait pour les laisser le plus tranquilles possible, il a fallu retravailler un petit peu les enclos, afin de s'assurer que le petit ne se coince pas dans une barrière ou un grillage... force est de constater que la bergerie est comme la maisonnée, quelque peu embourbée, encombrée, pas toujours bien rangée, pleine de petits soucis et pourtant remplie de Vie !!! Nous avons également commandé des grains mélassés avec minéraux, pour assurer une bonne lactation. Et dans quelques jours l'herbe aura suffisamment poussée, pour que nous puissions les transférer dans le champs. Et là le bonheur sera dans le pré !!!

En attendant, Framboise nous laisse de nouveau l'approcher et se pointe à la clôture lorsqu'elle nous voit. Par contre pas question de toucher à son petit! Néanmoins à force d observation nous avons réussi à voir que c'était un petit mâle :)
Avant hier soir lorsque nous sommes rentrés à la maison il pleuvait. Et bien elle avait rentré son petit à l'abri dans la grange. Ils étaient couchés l'un contre l'autre dans la paille fraîche! Et se soir la lune brille alors les revoilà dans le petit coin sous les arbres où elle a mis bas.
Je crois que nous ne sommes pas encore tout à fait accoutumés à cette nouvelle présence  et chacun à notre façon veillons ce petit miracle! Le bord de la clôture est souvent garnis d'une ribambelle d'enfants et de plus grands venus admirer, observer, s'assurer que la vie suit son cours.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire