samedi 29 novembre 2014

15 minutes dans une journée de maman à la maison

Malgré le fait que Petit Caillou soit aux prises avec une diarrhée endiablée, après avoir abusé des clémentines apportées par la voisine, la matinée s’était quand même bien passée ! Les enfants avaient travaillé, les tâches étaient complétées et chacun était partit s’ébrouer dans ses activités ! 

Même le diner était prêt !


Incroyable mais vrai, je disposais de quelques minutes toutes à moi pour avancer quelques projets  où régler ce qui urgeait !!! Ainsi je m’assois à mon ordi, téléphone en main, prête à boucler une commande en Hollande. Je cherche le trouble, je le sais; parce qu’espérer que le calme va durer c’est déjà beaucoup demander ! Espérer qu’il va durer suffisamment longtemps pour que je puisse boucler, c’est franchement rêver ! Et là je ne sais même pas encore ;

-   que je vais être en attente une durée indéterminée, même si on m’assure que mon appel est une priorité,

-  que lorsqu’on me répond enfin mon interlocuteur est tellement incohérent que j’ai l’impression qu’il a fumé, à moins que ne soit mon anglais qui est vraiment rouillé ?

-  que toute à ma concentration, je n’ai pas vu que le lapin mignon était en train de faire une collation du fil de ma connexion …  Heureusement qu’il y a le wifi, sur l’autre ordo !

-  que Petit Caillou va se mettre à crier, vite une autre diarrhééééé ! Ce à quoi je réponds ‘’Riviera va t’emmener, là je suis vraiment occupée’’. 
Mais rien n’y fait il veut que ce soit moi, parce que Riviera elle aime pas ça, essuyer le caca !!! Alors que moi j’adooore la diarrrhée, surtout en même temps que je parle en anglais pour réussir à commander une poupée échevelée (faut dire qu’elle est en train d’accoucher !) !!! Alors me voilà le téléphone entre l’oreille et l’épaule, pour essuyer mon Petit Caillou qui trouve ça bien drôle, de me voir grimacer tout en parlant un dialecte inusité ! C’est le moment que choisi le livreur de Rona, pour apporter la commande de bois. Cariboo est trop gêné pour s’en occuper et aller lui montrer ou décharger. Alors pour la deuxième fois je demande au préposé enfumé  de patienter, tandis qu’il doit se demander sur quelle espèce de dingo il est tombé ! Je donne donc les indications de débarquement de la livraison et reprends ou j’en étais ! Croyez-le où non, le livreur retontit encore un fois; je dois signer pour l’autoriser à débarquer le bois ! RRHHHHHHAAAAA !!! Quand enfin le livreur est partit, que le préposé à l’autre bout du monde a compris, que je ne voulais pas la poupée qui fait pipi, ni celle qui rit, mais bien celle qui donne naissance dans son bain, voilà que ma visa ne marche pas.  En même temps que je dicte les chiffres un à un de nouveau, j’envoie à l’homme un texto, pour qu’il me file son numéro rapido et qu’on en finisse avec ce commando! L’homme est rapide, mon bidule fait Bing ! Il a pour moi un autre numéro de carte crédit, et bientôt cet appel maudit, est fini.


C’est là que j’entends viiiiiiite maman, une diarrhééééééé… sans compter que ça sent le brûlé ! Voilà, un petit garçon à changer, une énième brassée à enfourner et un diner collé. 

Le pire c’est que les enfants étaient encore en train de jouer… à faire naitre des bébés !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire