jeudi 16 juillet 2015

Rayonner


Récemment une amie m'a dit "En lisant ton blog, je me demande comment tu vas?"
Ce qui je crois, sous entendait le senti d'une certaine noirceur autour de moi...
Je ne peux pas vraiment le nier, sans pour autant savoir comment le nommer.
Mais finalement l'été est enfin arrivé, avec sa quiétude, ses longues journées et sa légèreté. Alors comme les fleurs, je retrouve mes couleurs, un peu de ma candeur et de mon ardeur. 
En même temps que je travaille la terre, je travaille la mère ... la femme aussi, celle qui vieillit, qui s'épanouit. Quelque chose va sortir de la noirceur et éclore... même si je ne sais pas quoi encore, ça pousse fort. Et comme nous sommes nombreuses sur ce sentier, j'ai eu envie de vous partager ces quelques mots à méditer ...

Notre peur la plus profonde n’est pas d’être nul et incapable.
Notre peur la plus profonde, c’est d’être puissant au-delà de toute mesure.
C’est notre lumière, et non pas notre ombre, qui nous effraie le plus.
Nous nous demandons :
Qui suis-je pour être brillant, talentueux et génial?
Mais la vraie question devrait dire :
Qui êtes-vous pour ne pas l’être?
Vous êtes un enfant de la Vie.
Rester jouer dans votre école maternelle
n’offre aucun service au monde d’aujourd’hui.
Il n’y a rien de saint ou d’illuminé à vous rétrécir
et à vous cacher pour ne pas rendre insécure votre entourage.
Nous sommes nés pour manifester
la gloire de la Vie qui est en nous.
Ce n’est pas limité à certains, c’est en nous tous.
Quand nous laissons briller notre lumière, les autres ressentent inconsciemment la permission de faire de même.
Quand nous nous libérons de notre propre peur,
notre présence libère automatiquement les autres.

                                                                        Marianne Williamson

                       Texte cité par Nelson Mandela lors de son discours inaugural en 1994

Aucun commentaire:

Publier un commentaire