samedi 19 septembre 2015

Chemins de traverse

Je n'ai pas blogué depuis une éternité ... et pourtant ce n'est pas faute d'idées !
J'aurai pu vous parler des phrases incroyables que nous sort petit Caillou en ce moment et qui nous démontrent sa compréhension du monde.
J'aurai pu vous parler de ma chipie chérie, qui de du haut de ses 10 ans m'a parlé de ségrégation dans un élan d'émotion.
J'aurai pu vous parler de mon émotion, de ma fascination devant mon grand-père auquel je demande quelques explications quant à une machine à coudre qui a fait la guerre, et qui me répond par une foule d'histoires, pendant que ses mains courent sur chacune des pièces et me redonnent espoir.
J'aurai pu vous parler de ma motivation retrouvée face à la rentrée, où du moins de notre façon de faire "l'école" à la maison !
J'aurai pu vous parler de tout ce qui m'anime ces temps-ci, de ma passion pour le henné, des gens que j'ai eu le privilège d'accompagner pour des rituels et blessing way... de mon sentiment d'exister dans ces moments privilégiés.
J'aurai pu vous parler de tous ces chemins arpentés...

Mais voilà, tout bidouilleur et inventeur qu'il est, mon homme n'est pas encore parvenu à inventer la machine qui me permettrait de partager mes pensées sans être connectée !
Alors comme d'habitude j'ai écrit dans ma tête et cela s'est évaporé au fil des journées !

Je dois aussi avouer que certains de mes centres d'intérêts ont migré ... et que je ne savais plus trop ce que je voulais blogger !
Heureusement, avec un peu de temps, ma vision s'est précisée et j'ai fini par trouver un angle qui me plait !
Ainsi, La tribu des Z'ailés se poursuit !... parce que la vie de mère de carrière est trop belle à raconter et que j'en suis toujours tellement fière !
Je récidive également avec les Montées de lait, parce que c'est plus fort que moi je ne peux m'en empêcher et que je crois qu'il est important parfois de s'indigner !
Et j'ajoute une rubrique Rituels et maternage...  un aperçu de mes pas de femme, de mère, de soeur, sur le chemin de la féminité et du sacré.

Aussi dès que j'aurai le temps, je ferai quelques changements, un peu de classement et même de la déco ... promis c'est pour bientôt !!!


Aucun commentaire:

Publier un commentaire